Les avocats
de RES SOLI

RES SOLI AVOCATS, l’expérience mutualisée de 4 avocats

Armelle MAUGER

Armelle est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en droit des affaires et droit économique et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, tous deux délivrés par l’université de PARIS I PANTHEON-SORBONNE.

L

Spécialité de droit immobilier

Armelle détient depuis 2006, la spécialité de droit immobilier légalement reconnue par l’arrêté ministériel du 8 juin 1993, et est également mandataire en transactions immobilières.

Après quelques temps en entreprise, Armelle a prêté serment en 1988 et s’est inscrite au Barreau de PARIS.

L

Droit de la construction et du droit immobilier

Armelle a exercé dans des cabinets réputés en matière du droit de la construction et du droit immobilier avant de fonder son propre cabinet et de se joindre notamment à Christelle AUGROS et Bylitis MARTIN, ayant toutes trois collaborées au sein du cabinet ZURFLUH-LEBATTEUX-SIZAIRE avocats associés au Barreau de PARIS.

L

Passionnée d’histoire

Son activité dominante est le droit immobilier et plus particulièrement les baux commerciaux, professionnels et d’habitation, mais elle saura également vous conseiller dans tous autres domaines qui se rattacheraient à vos projets immobiliers (droit de la vente, droit de la construction, droit de l’expropriation) et au montage de vos structures juridiques.

Passionnée d’histoire pour avoir suivi une licence à PARIS IV SORBONNE, Armelle l’est aussi de l’équitation.

Christelle AUGROS RES SOLI AVOCATS

Christelle AUGROS

Christelle est avocat depuis 2000 et titulaire de la spécialité en droit immobilier depuis 2006.
Après avoir collaboré avec Joëlle BARNIER-SZTABOWICZ et Patrice et Agnès LEBATTEUX au sein de cabinet ZURFLUH-LEBATTEUX-SIZAIRE et Associés, Christelle a rejoint en 2012 le cabinet LGL Associés en qualité d’associée.

L

Un "pool multi-compétences" en matière immobilière.

Forte des compétences acquises durant toutes ces années au sein de cabinets de renom spécialisés en droit immobilier, Christelle a souhaité rejoindre une équipe de spécialistes pour développer un « pool multi-compétences » en matière immobilière.

Membre de la Chambre Nationale des Experts en Copropriété, Christelle a animé durant de nombreuses années des formations en droit immobilier destinées aux syndics.

L

Passionnée par l’immobilier et la vie de l’immeuble

Christelle est passionnée par l’immobilier, la vie de l’immeuble, et de ses pathologies en particulier, elle est à même, dans ces conditions, de vous accompagner dans la mise en œuvre de l’ensemble de vos projets et plus spécifiquement en matière de copropriété.

De tempérament sociable et altruiste, Christelle est très investie dans la vie associative.

Jean-Michel GASTON RES SOLI AVOCATS

Jean-Michel GASTON

Passionné par l’architecture mais conscient des limites de ses prédispositions artistiques, Jean-Michel a naturellement orienté ses études de droit vers l’urbanisme et la construction.
Parallèlement, entouré d’entrepreneurs, il a toujours été au fait des difficultés liées à la vie des entreprises.

L

Une expérience de plus de 20 ans

Il a donc souhaité développer son activité professionnelle tant dans le droit de l’immobilier que dans le droit des contrats civils et commerciaux.

Son parcours professionnel a débuté dans des cabinets parisiens de renom spécialisés dans ces deux secteurs et Jean-Michel a donc acquis une expérience de plus de 20 ans dans les domaines dans lesquels il exerce.

L

Droit immobilier et droit commercial

Il a créé son propre cabinet en 2009, puis a été associé fondateur d’un cabinet de trois avocats en 2012, avant de souhaiter développer en 2021, avec Armelle, Christelle et Bylitis, un cabinet de référence spécialisé en droit de l’immobilier et des contrats civils et commerciaux.

Aujourd’hui, du fait de cette double activité, il conseille, assiste et représente ses clients en droit immobilier et en droit commercial.

L

"La forme d’une ville change plus vite, hélas, que le cœur des mortels"

Durant son temps libre, Jean-Michel aime faire la cuisine (en amateur qu’il espère éclairé) et les arts décoratifs des XVIIIème et XIXème siècle.

Une citation de Charles Baudelaire correspond à son activité professionnelle : « La forme d’une ville change plus vite, hélas, que le cœur des mortels ».

Avocat mandataire en transactions immobilières

Jean-Michel exerce l’activité accessoire de transactions immobilières : il peut recueillir un mandat de vente, d’achat, de location ou de recherche de location d’un bien immobilier.

Bylitis MARTIN RES SOLI AVOCATS

Bylitis MARTIN

Date de prestation de serment : 22 janvier 2004.

L

Formée dans les départements de droit immobilier de cabinets anglo-saxons parisiens

Avant de créer son cabinet en 2012, Bylitis MARTIN a exercé pendant huit ans en qualité de collaboratrice de la SCP ZURFLUH-LEBATTEUX-SIZAIRE et Associes à PARIS (8ème), aux côtés de Patrice LEBATTEUX et d’ Agnès LEBATTEUX-SIMON. C’est dans ce cabinet qu’elle a rencontré Armelle MAUGER et Christelle AUGROS qui y étaient déjà collaboratrices.

Ayant été préalablement formée dans les départements de droit immobilier de cabinets anglo-saxons parisiens, elle continue à appliquer les méthodes pratiquées dans ces cabinets, quels que soient les enjeux des dossiers.

L

Bureau secondaire à Metz

Sensible aux besoins d’accompagnement juridique des exploitants commerciaux et des investisseurs étrangers effrayés par la législation française, Bylitis intervient auprès d’eux avec simplicité, rigueur et enthousiasme.

Elle s’appuie sur une équipe localisée dans le bureau secondaire de Metz qu’elle a ouvert en 2016 pour développer sa fibre entrepreneuriale dans sa région d’adoption.

Avocat mandataire en transactions immobilières

Bylitis exerce l’activité accessoire de transactions immobilières : elle peut recueillir un mandat de vente, d’achat, de location ou de recherche de location d’un bien immobilier.

“Nous avons tissé un réseau avec des professionnels partenaires, partageant nos valeurs et intervenant dans des domaines de compétences complémentaires.”